Nos entreprises s’engagent

Une profession engagée à valoriser le produit café, à soutenir la capacité de croissance des entreprises sur un marché qui se réinvente

Notre engagement : Le café, quel impact environnemental ?

Réduire notre impact environnemental

Développer un référentiel pour le calcul de l’impact environnemental du café en France

Publications officielles

Charte de déontologie (2008) – Les professionnels du café engagés

Les adhérents du Syndicat Français du Café, conscients de leurs responsabilités vis à vis des consommateurs et de leur rôle de promoteur permanent de la qualité du café sur le marché français s’engagent à respecter les principes déontologiques énoncés dans la Charte.

Charte Qualité (2008) – Les professionnels du café engagés

Les adhérents du Syndicat Français du Café conscients de leur responsabilité vis-à-vis de la qualité du café sur le marché français s’engagent sur les principes énoncés dans la charte.

Le Café : un produit strictement réglementé

Décret n° 91-340 du 3 avril 1991​

Décret n° 91-340 du 3 avril 1991 pris pour l’application, en ce qui concerne le café, de la loi du 1er aout 1905 modifiée sur les fraudes et falsifications en matière de produits ou de services. Il encadre notamment les dénominations de café comme « café moulu », « café torréfié », « café décaféiné », « café vert »  etc.

Règlement INCO concernant l’information du consommateur sur les données alimentaires​

RÈGLEMENT (UE) No 1169/2011 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 octobre 2011 - Journal officiel de l’Union européenne

Règlement sur les additifs alimentaires​

RÈGLEMENT (CE) No 1333/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 16 décembre 2008 sur les additifs alimentaires - Journal officiel de l’Union européenne