COVID 19: Lettre ouverte de la filière café au Ministre Bruno le Maire

[28 octobre 2020]: Nouveau coup de massue pour l’ensemble de la filière torréfactrice café alors que le Président de la République vient d’annoncer un reconfinement de la population pour contrer la propagation du virus COVID19.

 

Première boisson la plus consommée au monde, incontournable de notre quotidien, dégustée en terrasse de bistrot & café ou près de la machine sur son lieu de travail: le café a depuis de trop nombreux mois perdu de sa saveur.

 

La filière café représentée par le Syndicat français du Café, le Collectif Café et la Fédération nationale de Vente et Services automatiques (NAVSA) s’unissent aujourd’hui autour d’une lettre ouverte à l’attention du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno le Maire pour partager leur profond désarroi et grande détresse dans laquelle se trouve la filière torréfactrice depuis le début de la crise sanitaire COVID19.

 

Monsieur le Ministre: Le Président de la République vient d’annoncer un « reconfinement » du pays pour contrer à nouveau l’épidémie : notre filière ne doit pas être une nouvelle fois la grande oubliée de l’histoire et des plans d’aide de l’Etat !

 

Retrouvez ici la lettre dans son intégralité dressant l’état des lieux de l’impact de la crise sur la filière.

Partager sur :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

PLUS D’actualité du syndicat FRANÇAIS DU CAFÉ

Le Syndicat Français du Café soutient la réouverture des cafés avec l’opération #RDVaucafé

A quelques jours de la réouverture tant attendue sur l’ensemble du territoire national* des terrasses des cafés et restaurants, le Syndicat Français du Café se réjouit d’une décision de levée progressive des restrictions et encourage tous les Français à venir boire un café, en terrasse dès le 19 mai et en salle à partir du […]
Lire plus >

Les entreprises du Syndicat français du café vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2021

Toutes les entreprises du Syndicat français du café vous adressent leurs meilleurs vœux ainsi qu’un message d’espoir : celui de nous retrouver, ensemble et le plus rapidement possible, autour d’un bon café.
Lire plus >

Le Syndicat Français du Café soutient la plateforme « j’aime mon bistrot »

Le secteur CHR (cafés – hôtels – restaurants) se trouve en grande difficulté en ce contexte de crise sanitaire mondiale du Covid 19. En effet, fermés depuis le 14 mars dernier, aucune date de réouverture n’est pour le moment envisagée pour ces établissements. Dans ce contexte, le Syndicat Français du Café a pris la décision […]
Lire plus >

Nous soutenons tous les collaborateurs de la filière café

Nicolas Peyresblanques, Président du Syndicat du Café, a partagé un courrier à l’attention des entreprises et des collaborateurs de la filière café pour les remercier de leur engagement et de leurs actions afin de poursuivre l’activité et permettre ainsi l’approvisionnement en café dans cette période d’épidémie de Coronavirus Covid-19. Télécharger le courrier
Lire plus >

Panorama café : Les entreprises agissent pour un café responsable

La France est aujourd’hui le 9e pays consommateur de café en Europe. Le secteur du café génère en France plus de 3 000 emplois directs.
Lire plus >

Le Paris Coffee Show, 1er événement café en France

Le Syndicat Français du Café est partenaire du premier événement café en France : le Paris Coffee Show organisé par le Collectif Café du 25 au 27 mai 2019 au Parc Floral de Paris
Lire plus >